Actuel

Dès à présent, nous vous proposons à nouveau tous nos services sur place.

Communication du 29 juin 2020

Lorsque nous évaluons la situation liée au coronavirus, nous nous fondons sur les décisions et recommandations des expertes et experts nationaux et cantonaux.

Dans nos locaux situés Belpstrasse 48 à Berne, les recommandations de l’OFSP peuvent être parfaitement respectées, même lorsque tous les collaborateurs sont présents. C’est la raison pour laquelle nous vous proposerons à nouveau tous nos services sur place dès le 29 juin 2020.

Nous nous ferons un plaisir d’organiser à l’ABSPF, dans le respect de mesures de protection, des entretiens avec les clients. Évidemment, nous participerons aussi volontiers à des réunions dans vos locaux. Il reste également possible de convenir de conférences téléphoniques pour échanger oralement.

Nous nous réjouissons à l’idée de vous retrouver en personne de plus en plus souvent et vous souhaitons de rester en bonne santé.

Rapport annuel 2019

L'Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF) présente son huitième rapport annuel. Celui-ci contient toutes les informations essentielles sur l'organisation, les comptes annuels, les données statistiques détaillées sur les institutions soumises à la surveillance ainsi que les activités en vertu du droit de la surveillance de l'ABSPF durant l'exercice écoulé.

Voir: A propos de nous / Rapports annuels

Coronavirus: Nous sommes toujours là pour vous!

Communiqué du 17 mars 2020.

Sur la base de la décision du Conseil fédéral du 16 mars 2020, les collaborateurs de l'ABSPF travaillent dès maintenant à leur domicile pour leur propre protection et pour prévenir des contaminations.

Le traitement du courrier est bien sûr toujours assuré.

Pour tous les documents que vous pouvez soumettre par voie électronique, veuillez utiliser l'adresse courriel suivante: info@aufsichtbern.ch

Veuillez envoyer vos demandes de renseignements directement à nos experts en matière de surveillance à leur adresse électronique personnelle: prénom.nom@aufsichtbern.ch. Nos collaborateurs vous contacteront téléphoniquement ou par courriel dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons une bonne santé.

Vorabendveranstaltung klassische Stiftungen 2020

Was erwartet Sie:

  • Nachhaltige Geldanlagen
    Alexander Tobler, CFA
    Leiter Investment Advisory / Verantwortlicher nachhaltige Geldanlagen
    Berner Kantonalbank AG, Bern
  • Projekt eESA – aktueller Stand
    Helena Antonio, lic.iur., Leiterin Eidg. Stiftungsaufsicht (ESA), Bern
    Adelheid Bürgi-Schmelz, Wirtschaftsberaterin EDI und Projektleiterin eESA
  • Aktuelles aus dem Stiftungsrecht und der Aufsicht
    Sandra Anliker, Notarin, Bernische BVG- und Stiftungsaufsicht (BBSA)

weitere Informationen siehe: Veranstaltungen / Klassische Stiftungen

Nouvelle membre pour la surveillance des institutions

Le Conseil-exécutif a nommé Nicole Ruch, directrice Private Banking chez Credit Suisse à Bienne, pour siéger au conseil de surveillance de l’Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations au 1er août 2019. Il a confirmé en outre le mandat des quatre autres membres jusqu’au 31 juillet 2023. Il s’agit de Brigitte Buhmann Priester, Martin Graf-Neuhaus, Stephan Hegner et Basile Cardinaux, en tant que représentant du canton de Fribourg.

Voir: A propos de nous / Organigramme

Rapport annuel 2018

L'Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF) présente son septième rapport annuel. Celui-ci contient toutes les informations essentielles sur l'organisation, les comptes annuels, les données statistiques détaillées sur les institutions soumises à la surveillance ainsi que les activités en vertu du droit de la surveillance de l'ABSPF durant l'exercice écoulé.

Voir: A propos de nous / Rapports annuels

Changement de direction au sein de l'Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF)

Susanne Schild reprendra au 1er octobre 2019 la direction de l’Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF). Originaire de l’Oberland bernois, cette femme de bientôt 39 ans travaille actuellement chez comPlan, la caisse de pension de Swisscom. Elle était auparavant Financial Accountant & Controller auprès de BKW SA à Berne. Elle succèdera à Hansjörg Gurtner qui prendra sa retraite fin septembre 2019 après avoir dirigé l’ABSPF durant de nombreuses années.

Communiqué de presse

— 20 Articles par la page
Affichage de 7 résultat(s).